Pratiquer l’aquabike pour lutter contre la rétention d’eau
Comme vous le savez probablement déjà, l’aquabiking est un sport aux multiples bienfaits qui va avoir un impact très positif sur votre corps. Il va en effet vous permettre de vous muscler, de sculpter votre silhouette, mais il va également avoir un impact considérable sur votre cellulite et sur la rétention d’eau. En effet, si vous prenez le temps de vous rendre ne serait-ce qu’à une séance d’aquabiking par semaine, vous allez rapidement voir que c’est un véritable allier dans votre lutte contre la rétention d’eau donc vous allez pouvoir vous débarrasser rapidement.
Qu’est ce que la rétention d’eau ?
La rétention d’eau touche de très nombreuses personnes et cela peut dériver sur des problèmes assez importants. Ainsi, il est important de savoir pourquoi nous faisons de la rétention d’eau afin de pouvoir empêcher que cela se reproduise.
La cause physique de “pourquoi nous faisons de la rétention d’eau“ est très facile à comprendre. Notre organisme se charge de maintenir tous les équilibres nécessaires pour que nous soyons en bonne santé. Ainsi, il se charge notamment de réguler les liquides éliminés (par l’urine, la transpiration etc.) en fonction de ce que nous consommons (diverses boissons, l’eau contenu dans certains aliments etc.). C’est justement lorsqu’il y a un déséquilibre et que notre organisme emmagasine pus d’eau que ce qu’il en élimine, c’est alors que se produit la rétention d’eau.
Si cela se produit, cela veut dire que les reins n’ont pas pu faire correctement leur travail, et l’on connaît différentes causes qui pourraient expliquer l’apparition de rétention d’eau.
- Il se peut que vous restiez debout trop souvent et pendant trop longtemps
- Ce phénomène est souvent facilité par la chaleur
- Une grossesse
- Si vous avez une alimentation trop riche en sel
- Une insuffisance rénale
L’eau représente 65% de notre corps, et il faut que ce taux soit respecté, si cela n’est pas le cas, vous allez donc devoir faire face à la rétention d’eau c’est à dire aux gonflements de certaines parties de votre corps, plus particulièrement les jambes, les chevilles et les pieds.
En plus des gonflements, la rétention se traduit également par de la cellulite.
Des massages dans l’eau pour lutter contre la rétention d’eau
Lorsque vous pédalez dans l’eau, vous allez bénéficier de bienfait que vous ne retrouverez qu’en faisant de l’aquabiking, le vélo terrestre a de nombreux avantages, mais sur ce point là il ne peut pas rivaliser. En effet, en pédalant dans l’eau, vous allez pouvoir éliminer la cellulite et vous débarrasser de votre rétention d’eau sans même vous en rendre compte. Lorsque vous allez pédaler dans l’eau, automatiquement cela va créer des mouvements d’eau qui vont masser vos jambes et avant un effet drainant. Cela va favoriser la circulation sanguine, favoriser l’élimination de la cellulite et surtout faire dégonfler vos jambes.
Si vous décidez de faire des séances d’aquabiking en cabine, vous allez bénéficier des bienfaits des mêmes massages qu’en piscine, mais en plus de cela, les cabines sont équipées de buses d’hydromassage qui vont cibler votre bas du corps. Ainsi, cela va accentuer les effets des massages et vous allez pouvoir constater des résultats encore plus rapidement.
Les hydromassages sont très bons pour éliminer les toxines mais aussi pour aider votre organisme à éliminer toute l’eau qui n’est pas nécessaire et qui est ce qui cause la rétention d’eau ainsi que la cellulite.
Ainsi, si votre objectif numéro 1 est vraiment de vous débarrasser de la rétention d’eau, il semblerait que l’aquabiking en cabine soit plus efficace. Or, si vous n’avez pas de centre proposant ce service près de chez vous ou que vous n’avez pas les moyens de payer ces séances plus onéreuses que les autres, sachez que des séances d’aquabiking en piscine seront efficaces également, mais demanderont peut être un peu plus de temps avant que les effets soient réellement visibles.
Une implication sur le long terme grâce à l’achat d’un aquabike
La lutte contre la rétention d’eau ne se gagne pas en quelques jours seulement. Tout d’abord, vous allez devoir vous investir dans vos séances d’aquabiking, en vous tenant à un minimum d’une séance par semaine. Même lorsque vous n’aurez plus de symptômes de la rétention d’eau, il est recommandé de continuer les séances d’aquabiking afin d’éviter que cela se reproduise. Pratiquer ce sport d’aquafitness et même se décider à l’achat aquabike est un excellent moyen pour lutter et vous impliquer sur du long terme pour réduire votre rétention d’eau et bénéficier des multiples avantages que procure ce sport sur les organismes. Vous pouvez tout aussi bien essayer un autre sport à la place, une activité sportive régulière ainsi qu’un régime alimentaire sain et équilibré devraient pouvoir faire en sorte que la rétention d’eau ne puisse plus pointer le bout de son nez.