L’aquabike pour éliminer durablement la cellulite
L’aquabiking est le nouveau sport tendance qui fait fureur, surtout auprès des femmes. Serait-ce parce qu’il permet d’éliminer la cellulite ?
Le principe de l’aquabiking
Vous ne connaissez pas encore ? Et bien c’est tout simple, vous allez vous retrouvez sur un vélo qui ressemble à un vélo d’appartement, avec les deux tiers de votre corps immergé. Qu’est ce que ce sport a de ci spécial ? Et bien il regroupe à la fois les bienfaits du vélo ainsi que ceux de l’aquagym. Ainsi vous allez pouvoir faire travailler votre cardio, mais grâce à l’eau, les efforts semblent plus facile, et grâce au contact de l’eau, vous allez bénéficier de simulation de massage. En effet, le fait d’effectuer les mouvements dans l’eau va créer un massage constant grâce aux mouvements de l’eau.
Grâce à des exercices très variés, vous allez pouvoir faire travailler l’ensemble de votre corps sans que cela soit difficile ou douloureux. En fonction de si vous choisissez d’en faire seul en cabine, ou en cours collectif, cela peut très nettement changer l’intensité de la séance. En fonction des exercices que vous allez faire, vous allez pouvoir faire travailler tout votre corps, il n’est pas uniquement question de faire travailler les jambes et les fessiers.
Pour pratiquer l’aquabiking, vous aurez simplement besoin d’un maillot de bain, et d’une bonne dose de motivation.
Un allier de taille face à la cellulite
Si l’aquabiking est le nouveau sport en vogue chez les femmes, ce n’est pas pour rien. En effet, c’est un sport réputé pour avoir un certain effet sur la peau d’orange. Alors comment est-ce que cela fonctionne ?
Comme vous avez pu le voir plus haut, la pratique de sport dans l’eau vous procure les mêmes effets qu’un massage grâce aux mouvements de l’eau contre votre peau. Ainsi, cela va permettre d’améliorer la circulation du sang afin d’éliminer les déchets le plus rapidement possible.
De plus, ces massages vont avoir un effet sculptant et vont lisser votre peau et donc forcément vous allez éliminez la peau d’orange, un peu plus à chaque coup de pédale. Les mouvements de l’eau vont simuler un massage de palper-rouler et donc s’attaquer directement à la cellulite.
Vous pouvez également dire au revoir aux jambes lourdes, vous allez, dès la première séance, sentir une nette amélioration.
C’est le fait de pédaler dans l’eau qui va vous permettre de brûler les graisses et de réduire la rétention d’eau, ainsi l’aquabiking se place réellement au dessus des autres sports de fitness aquatique au niveau de l’élimination de la cellulite.
L’aquabiking est un sport très complet qui va prendre soin de votre corps tout en affinant votre silhouette, les effets sont généralement rapides puisque 30 minutes d’aquabike équivaut à une heure de vélo. Ainsi c’est un sport moins fatiguant mais qui se montre bien plus efficace.
Vous hésitez ? Elles vont vous convaincre
« Avec une pratique régulière de deux cours par semaine les résultats sont très rapides : la silhouette se tonifie, se sèche, se modifie et la cellulite s’estompe très nettement. » Blog Belle & Cultivée
« Après trois mois de cours, j’ai toujours cette saleté de peau d’orange mais en beaucoup moins grande quantité ! Il faut aussi prendre en compte que je ne fais absolument pas attention à ce que je mange et que le sport compense juste mes excès. » Blog Eleusis et Mégara
« Je confirme, c’est top ! les effets ne se font pas attendre, bye-bye la cellulite, bonjour les jambes affinées ! » Anonyme
« Ça fait du bien aux jambes, ça draine en fait et les femmes rencontrées là bas qui en ont font depuis plus longtemps que moi me confirment que la cellulite diminue! Donc un rêve ! En plus y a un coach avec nous le bassin qui met de la musique et ça boooste! C’est super! » Anonyme
« J’ai essayé c’est génial et super efficace, j ‘avais tout essayé pour perdre ma cellulite mais rien n’a marché comme ça » Anonyme