Aquabike pour maigrir: résultats et efficacité en combien de temps
L’aquabiking (ou aquacycling) est une activité aquatique idéale pour les personnes qui souhaitent maigrir, obtenir une silhouette tonique, élancée et sans cellulite. Ce sport permet, en effet, de maigrir rapidement et sainement. Ouvert à tous, l’aquacycling n’a pas de mauvais effets sur les articulations et il constitue une arme fatale contre la cellulite. La pratique de l’aquabiking remporte aujourd’hui de plus en plus de succès tant ses résultats sont rapides et satisfaisants. Il peut être pratiqué chez soi ou dans des centres adaptés dans la plupart des villes de France (Paris, Toulouse, Lille, Lyon, Rouen, etc). Il est possible d’assister à des cours collectifs ou de faire de l’aquabike en cabine individuelle, et même à domicile en achetant son propre aquabike ! Et vous, serez vous séduit ?
L’aquabiking en chiffres :
- 300 à 500 calories brûlées en une séance
- des séances intenses de 30 à 40 minutes
- un résultat visible dès 1 mois de pratique
- des milliers d’adhérents en France
- une efficacité multipliée par 12 par rapport au vélo traditionnel
L’eau vous aide à maigrir plus facilement !
Notre corps est composé d’au moins 60% d’eau et l’on sait qu’elle a des vertus bénéfiques pour la santé, mais saviez vous qu’elle peut également vous aider à maigrir ?
Le terme d’aquabike est un mot anglais qui désigne le « vélo sous l’eau ». La pratique de l’aquabiking désigne donc le fait de pédaler sous l’eau et faire des exercices adaptés, dans le même principe que l’aquagym. La résistance de l’eau permet d’intensifier l’effort musculaire, sans en avoir réellement l’impression. L’aquabike permet ainsi de dépenser beaucoup de calories, de maigrir et de se muscler rapidement.
C’est également l’eau qui permet de soulager les articulations et tendons, ce qui évite les blessures et l’usure des articulations. L’aquabiking peut donc se pratiquer à tous les âges et sa pratique est idéale pour les seniors qui souhaitent garder une activité physique.
Un des autres avantages de l’eau est que l’on ne sent pas la chaleur de l’effort physique. C’est ce « stress thermique » que l’on ressent quand on pratique du sport de manière classique et cela peut gêner le sportif.
Les séances d’aquabiking: maigrir sans souffrir
L’aquabiking se pratique en séances d’une durée de 30 à 40 minutes. Le temps de chaque séance est décomposé en différentes parties. D’abord, une première approche avec d’un échauffement adapté, puis d’une succession de temps plus intenses et d’exercices d’endurance. Le fait d’être dans l’eau apporte un aspect ludique à l’effort, qui semble plus doux.
Les séances d’aquabike permettent de:
- tonifier le corps
- faire progressivement disparaître la cellulite
- muscler les jambes et les cuisses
- muscler les fessiers
- avoir une silhouette plus élancée
- s’amuser !
Mais combien peut-on brûler de calories avec l’aquabiking? Chaque séance permet de brûler entre 300 et 500 calories. Voilà l’atout de l’aquabiking: maigrir tout en s’amusant !
La régularité pour des effets garantis : combien de séance d’aquabike par semaine ?
Dans tous les sports, il est nécessaire de pratiquer régulièrement, plusieurs fois par semaine, afin d’obtenir des résultats rapides et satisfaisants. Il ne faut pas non plus abuser de la pratique sportive, et laisser le temps à ses muscles et à son corps de se reposer et de se ressourcer. L’aquabiking n’échappe pas à cette règle.
Il est conseillé de faire 2 à 3 séances par semaine d’aquabiking. Cette régularité permet non seulement d’obtenir les effets escomptés, mais également de progresser à son rythme , en augmentant peu à peu les efforts pour des résultats encore plus probants.
Faire de l’aquacycling deux à trois fois par semaine garantit des résultats rapides , tout en préservant le corps et l’esprit avec un temps de repos adéquat et essentiel entre chaque séance, pour une pratique en tout sécurité !
Des résultats visibles rapidement, oui ! Mais en combien de séance ?
L’aquabiking permet de se muscler, de maigrir et de garder son corps en pleine santé. Sur le court terme, dès 10 séances, les résultats sont visibles sur tout le corps. La cellulite s’est estompée et les jambes sont plus galbées et musclées. Une amélioration est donc visible dès le premier mois d’aquabike, si la pratique a été régulière.
Ainsi, vous n’avez pas à attendre des mois pour voir des résultats visibles et satisfaisants. Dès deux mois, les effets sont très nets et la perte de graisse est efficace.
Les bienfaits de l’aquabiking : les effets au bout de combien de temps ?
Au-delà des aspects esthétiques externes, l’aquabiking est bénéfique au niveau interne et nombreux sont les kinésithérapeutes qui qui émettent des avis très favorables sur les bienfaits de l’aquabiking.. Il permet d’entretenir son corps et sa forme.
Une pratique régulière sur long terme permet donc de garder un corps harmonieux et des muscles dessinés ainsi qu’une bonne endurance face à l’effort. Faire du vélo dans l’eau est aussi bénéfique pour la circulation sanguine et évite la rétention d’eau. Cela permet également de prévenir les maladies cardio-vasculaires.
Aquabiking et maternité : est-ce compatible ?
Est-il possible de faire de l’aquabike pendant la grossesse ? La réponse est oui, et c’est même conseillé ! Souvent les femmes ne font pas de sport lors de la grossesse. Cependant, il est possible de pratiquer le sport sans risque de fausse couche, si aucune anomalie ne s’est développée pendant la grossesse.
Après avoir reçu l’approbation d’un médecin et à raison de 7 heures par semaine maximum, il est bénéfique de pratiquer le sport pendant la grossesse et de s’adapter aux changements du corps à cette période. L’aquabiking est idéal pour les femmes enceintes.
Pour les femmes enceintes, l’aquabiking a plusieurs bienfaits:
- diminuer le mal de dos
- une prise de poids maîtrisée
- régulation de l’hypertension artérielle.
L’aquabiking est également idéale pour les femmes venant d’accoucher et qui souhaitent reprendre une pratique sportive régulière afin de retrouver leur forme pré-grossesse. Il est tout à fait possible, si l’on dispose d’une piscine à domicile, d’acheter son propre aquabike et d’en faire depuis chez soi, auprès de son nouveau-né.
Bonjour
J’aimerai Acheter un Aqua biking pour faire à domicile pouvez vous me renseigner sur le prix et l’installation à domicile comment sa se passe merci d’avance
Bonjour,
Nous avons rédigé un guide qui présente l’ensemble des questions qu’on pourrait se poser avant d’acheter un aquabike. Ce guide au format numérique vous sera envoyé immédiatement, il vous suffit d’en faire la demande sur cette même page à gauche (là où la flèche verte est présente).
Amicalement,
L’équipe Acheter-Aquabike.fr