Aquabike pour brûler des calories
L’idée semblait idiote il y quelques années en arrière d’aller mettre un vélo au fond d’une piscine. Mais ce sport de piscine qu’est l’aquabiking a aujourd’hui de nombreux adeptes et est devenu une discipline prisée par de nombreuses personnes qui souhaitent mincir, tonifier son corps ou encore se muscler durablement.
Le vélo de piscine pour lutter contre la cellulite
En étant immergé dans l’eau de la piscine, l’exercice de vélo prend une toute autre tournure en ajoutant comme bénéfice majeur l’impact de l’eau sur votre peau. Il est adapté pour ceux qui souhaitent voir disparaître l’effet peau d’orange et éliminer durablement la cellulite. La résistance de l’eau nécessitant un effort plus important, vos muscles seront soumis à des sollicitations plus intenses tout en n’impactant pas vos articulations. Contrairement à un sprint en course à pied qui vont soumettre vos muscles à un effort plus intense, vos articulations sont aussi mises à rude épreuve lors de chaque choc qu’ont vos pieds sur le sol. Avec un sport d’aquafitness, tout est plus doux pour votre corps tout en ayant des résistances qui atteignent jusqu’à 10 fois celles de l’air grâce aux frottements de l’eau.
Un entraînement d’aquabiking pour sculpter sa silhouette
Lors de séances d’entraînement en aquabike, les muscles les plus sollicités sont ceux du bas du corps. Après quelques semaines de séances sur un entraînement de deux fois trente minutes d’exercice par semaine, vous allez commencer à observer que vos cuisses se galbent. Vos fesses deviennent plus fermes et votre culotte de cheval se réduit de jours en jours. L’entraînement proposé d’au moins deux séances par semaine durant au minimum trente minutes est le seuil minimal qui permet de maximiser les résultats pour la majorité des gens. Selon vos premiers résultats obtenus à partir des premières semaines, vous pourrez intensifier plus ou moins vos séances d’exercice afin d’optimiser vos résultats. Selon vos objectifs personnels, consultez notre guide détaillé pour acheter votre aquabike sur internet et commencez dans les jours qui viennent vos séances d’entraînement.
Couplez votre exercice de vélo d’aquabike à une alimentation saine
En ayant une alimentation équilibrée et un programme diététique optimal, vos résultats en perte de poids et gain de masse musculaire en seront améliorés. Plutôt que pratiquer un régime où vous allez perdre de votre masse musculaire (ce qui est fortement déconseillé), en adoptant une alimentation riche et équilibrée, vous n’aurez jamais de carence et votre corps bénéficiera des sucres pour les séances de sport. Votre corpulence et résistance s’améliorera et vous perdrez du poids naturellement de la bonne manière.
Un outil de cardiofitness pour de l’aquafitness
Comme expliqué plus haut, l’effet drainant de l’au favorise votre circulation sanguine et optimise votre retour veineux. Bien qu’après les premières séances d’exercice vous aurez les muscles qui tirent, vous remarquerez au bout de quelques séances d’entraînement que vous ne ressentirez plus la lourdeur de vos jambes. Vous aurez la possibilité de jouer sur la résistance et la durée des séances afin d’avoir un programme qui soit progressif dans le temps tout en développant votre endurance et votre souffle et vous muscler de manière efficace grâce à l’aquabike. Bien que le retour à l’exercice soit difficile pour beaucoup, sachez que ce sport à tout les atouts possibles pour laisser transparaître les bienfaits du vélo de piscine.