Exercices d’aquabiking pour se muscler
L’aquabike est un sport qui peut convenir à tous : que vous soyez sportif désireux de se muscler de manière sportive, efficace et rapide ou bien que vous souhaitiez le pratiquer d’une manière plus douce en guise de détente, ce sport sera parfait. Voyons le type d’exercices que vous pouvez adopter et les séances d’entraînement spécifiques pour vous muscler.
L’aquabiking : muscler vos jambes grâce à des exercices variés
D’après l’avis du kinésithérapeute sur les bienfaits de l’aquabike, grâce aux bienfaits de l’eau, vos articulations sont moins touchées que si vous effectuez la séances en extérieur. Il fout toutefois veiller à avoir une posture correcte afin de ne pas sortir de votre séance d’entraînement avec un mal au dos. Une manière de bien vous positionner et garder le dos droit sera de laisser les mains le long du corps à l’extérieur de l’eau. Cette manière de faire du vélo demandera un certain équilibre bien que l’eau fasse pression sur votre corps et tente de vous déstabiliser.
Sprinter en aquabiking tels des coureurs à vive allure
Il est relativement intuitif de penser que plus vos mouvements de jambes seront rapides plus l’élimination de la cellulite, le travail de vos muscles favoriseront la perte de poids. Les avancées du guidon sont justement prévus à cet effet afin de vous assurer une position optimale qui vous permettra de développer vos mouvements rapidement. En agissant ainsi, les muscles du haut du corps tels que les bras seront également sollicités et travailleront.
Adoptez des mouvements en arrière pour étirer
Pédaler en arrière vous incitera à aller doucement et à utiliser la pleine amplitude du mouvement de vos jambes. Cela favorisera la relaxation et l’étirement de vos muscles d’une manière idéale afin de varier vos exercices. Vous pouvez ainsi mettre les mains sur votre nuque, pédaler doucement et avoir une position bien droite pour étirer votre dos et vos muscles dorsaux.
Pédaler sur votre aquabike en étant debout
Cette position est l’une des premières qui sont enseignées en séances d’aquabike. Elle favorise une stimulation complète des muscles de votre corps et est simple à mettre en pratique. De la même manière que vous vous positionnerez en montant une côte, vous avancez votre centre de gravité sur l’avant, prenez un appui sur le guidon et levez vos fesses de la selle. Dans cette position de danseuse, vos fessiers, muscle de votre taille et dorsaux sont sollicités et travaillent tous en harmonie.
Pédalez couché en passant derrière votre selle
Cette posture est très appréciée par les sportifs de haut niveaux qui pratique l’aquabike en séances intensives. En effet, a elle seule, elle favorise une consommation importante en terme de calories dépensées. Afin de vous positionner ainsi, conservez les pieds sur vos pédales puis passez vos fesses vers l’arrière de la selle en essayant de transmettre au maximum votre centre de gravité vers l’arrière. Vos mains passeront ensuite sur la selle et vous pourrez essayer d’adopter une position où vous lâchez progressivement vos prises pour enfin effectuer des mouvements de brasse avec vos bras pour rester à la surface. Le bas de votre corps, quant à lui continuera d’effectuer des mouvements de jambes et vous adopterez ainsi une posture où vous serez stable dans l’eau.
Muscler le haut du corps et affinez votre taille
L’aquabike, contrairement à la première idée que l’on pourrait se faire de ce sport permet pas uniquement de travailler les jambes. Afin d’aller plus loin dans l’analyse des avantages d’utiliser les vélo aquabike, on a testé pour vous l’aquabiking et on n’a pas hésité une seconde à mettre notre maillot de bain et sauter à l’eau pour vous synthétiser les différents muscles que vous pouvez faire travailler avec des séances destinées à tous les types de sportifs quelque soit votre niveau.
Travaillez votre dos, votre taille et abdominaux
Le haut du corps : la taille, les bras, le dos peuvent être aussi sollicités intelligemment afin d’être musclées. Par exemple, en étant assis sur le vélo aquabike, vous pouvez mettre vos mains derrière votre cou et avoir des rotations de tout votre corps vers la gauche et droite. Cela favorisera le travail de vos muscles dorsaux, vos abdominaux et autres muscles du ventre. En vous penchant d’un côté et d’un autre tout en pédalant, vous arriverez à faire en sorte que de nombreux muscles travaillent en même temps.
Muscler vos bras, biceps et triceps
Lorsque vous êtes en train de pédaler, vous pouvez effectuer des allers retours en tendant puis relâchant vos bras. Cela vous permettra de les plier à votre guise, faire travailler vos muscles des avant bras, vos biceps et triceps. Jouer sur l’élasticité de vos bras permettra d’allier des mouvements qui iront en phase avec les mouvements de vos jambes.
Acheter un aquabike pour ces exercices
Dès que vous commencerez à pratiquer l’aquabiking en piscine, la question d’effectuer vos exercices hebdomadaires depuis chez vous se posera. Nous vous recommandons d’acheter un aquabike qui correspond à votre niveau et permet d’atteindre vos objectifs. Ainsi, si vous voulez vous muscler et pouvoir pratiquer des exercices variés, vous pourrez vous tourner vers des modèles de compétition destinés aux sportifs qui manipulent les vélo de piscine régulièrement dans une optique d’entraînements intenses. Même sans pédaler, l’aquabiking est un bon support pour des exercices de musculation intéressants. Assis sur le vélo, vous pouvez effectuer des mouvements de votre corps, le balancer vers l’avant et l’arrière ou faire des petits cercles avec vos jambes pour l’utiliser sur des exercices différents de son rôle principal.